La consultation esthétique

La consultation esthétique est toujours le moment d’un échange, d’un dialogue. Au sein de notre cabinet dentaire, nous écoutons d’abord votre demande, puis nous vous proposons des solutions orientées vers l’harmonie du visage plus que la teinte des dents.

Pourquoi une couronne ?

Soit quand la dent est très délabrée (et alors c’est visible), soit pour éviter qu’elle ne se fracture sous la pression de votre mastication.

Pourquoi on dévitalise ma dent ?

Quand la carie est très profonde les bactéries traversent l’ivoire qui est poreux et vont infester le nerf. Celui-ci doit être éliminé pour éviter de perdre toute la dent.

Une facette ?

C’est une solution pour une (ou plusieurs) dent(s) colorée(s) ou fracturée(s). Cette technique évite de délabrer la dent et permet souvent de la garder vivante.

Zircone ? Céramique pure dernière génération ?

Meilleure profondeur de teinte, meilleure réaction de la gencive car pas de métal. La zircone c’est une  »super céramique » capable de remplacer le métal des armatures internes de certains bridges. Sa teinte et sa biocompatibilité en font le matériau de pointe et d’avenir.

La dent à pivot ça existe encore ?

Bien sûr et sous diverses formes modernes ! Elle permet de redresser des axes de dents inclinées ou en rotation. La structure interne (INLAY CORE) n’est pas forcement en métal : pivot en composite ou en titane ou en zircone. La fausse dent qui coiffe dans deuxième temps cette structure interne peut elle aussi être réalisée sans métal, pour une meilleure biocompatibilité.

Inlay…Onlay ?

Ils sont maintenant presque toujours esthétiques, de la couleur de vos dents. Indispensables quand la carie soignée laisse une cavité trop volumineuse pour être fermée directement par votre praticien. Une pièce est réalisée au laboratoire, puis collée dans la cavité. Ils permettent souvent d’éviter une couronne.